Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taiwan Connection
21 mars 2006

Un peu de géographie

Comme je préfère me consacrer aux photos et à mon périple, je vous mets des éléments que j'ai trouvé directement sur le net, plutôt que de tout rédiger moi-même (euh ouai je suis un peu fainéant là ..).

C'est le minimum d'infos qui suffira à la majorité d'entre vous !

Taiwan est une île située au sud-est de la Chine continentale, au sud du Japon et au nord des Philippines. Le nom de Taiwan est généralement utilisé pour désigner les territoires administrés par le gouvernement de la République de Chine (Taiwan)

L'Île de Taiwan, longtemps connue en France sous le nom de Formose (les marins portugais l'appelaient Ilha Formosa et c'est sous ce nom qu'elle a été désignée pendant toute la période antérieure aux années 1960), est bordée à l'est par l'océan Pacifique, au sud par la mer de Chine du Sud, à l'est par le détroit de Taiwan et au nord par la mer de Chine de l'Est.

L'île fait 394 kilomètres de long sur 144 de large et est constituée de montagnes escarpées couvertes de végétations tropicale et sub-tropicale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité